mobile logo

Comment parfaire son sourire pendant les vacances ?

27 juillet 2015 / par Miss White
featured image

Parfaire son sourire pour les vacances demande un certain nombre de précautions, un soupçon de stratégie, et quelques éléments indispensables à emporter dans votre beauty case. Allez, c’est parti, suivez le guide !

Avant de partir, une visite de courtoisie chez le dentiste s’impose…

Mal de dent

Dentiste tenant une dent arrachée avec sa pince

Oui il faut tout de même s’y préparer un peu. Si votre dentiste n’est pas encore parti en vacances, allez faire une petite visite de contrôle. Pour une simple et bonne raison : imaginez une seconde que vous êtes tranquille là sur la plage, ou dans votre gite à la montagne, à dos de chameau dans le désert, ou encore en train de réserver votre ticket pour aller visiter le Colisée à Rome…Et là, tout à coup, ça commence à vous chatouiller, à vous picoter…Il fait chaud et maintenant ça vous lance…Une carie ! Elle a attendu précisément ce moment là pour se manifester. Franchement, quoi de plus débile que d’avoir une rage de dents pendant les vacances ? Il va falloir trouver un dentiste d’urgence, dans un endroit que vous ne connaissez pas. Le cas échéant, un hôpital, un dispensaire, un médecin pour vous prescrire un anti-douleur, et tout ça au bout de longues heures d’attente, munie d’une carte vitale qui ne sert à rien ou que vous avez malencontreusement oublié d’emporter avec vous…Bref la galère. D’autant plus qu’il est difficile d’aller à un dîner avec votre fiancé, votre dernière conquête ou de sortir avec des amis avec une rage de dent.
La carie ne vous fera pas les dents moins blanches. Mais elle peut vous ruiner les vacances et le sourire.

Un blanchiment des dents « last minute »

Et pourquoi pas faire un blanchiment des dents ? Souvenez vous que vous allez sans doute bronzer cet été. Et que plus votre teint sera hâlé, plus vous exposerez la coloration de vos dents. Pour vous blanchir les dents il existe plusieurs solutions (mettre le lien sur texte mis en ligne le 6 juillet Comment se blanchir les dents ?). Si les méthodes naturelles ne vous satisfont pas suffisamment vite, s’il est trop tard pour le faire pratiquer chez le dentiste, vous pouvez le faire à la maison. Plus efficace qu’un dentifrice blancheur ou qu’un brossage des dents au bicarbonate de soude, le kit de blanchiment à domicile vous permettra de retrouver la blancheur de votre sourire en gagnant de 1 jusqu’à 5 teintes. Vous pouvez décider de faire votre blanchiment des dents avant de partir, dans la foulée de votre RDV en institut de beauté pour une épilation. Ou bien si vous êtes vraiment très pressée, vous pouvez emporter un kit avec vous. Vous n’avez pas encore pris l’habitude de le glisser dans votre valise et vous êtes partie en vacances en l’oubliant à la maison ? Pas de panique si vous êtes en France ou vous pourrez sans doute le trouvez dans le supermarché où vous irez faire vos courses cet été.

Des jeunes en maillots de bain au bord d'une piscine qui s'amusent avec un tuyau d'arrosage

Un entretien blancheur rigoureux

Trentenaires attablé́s pendant un barbecue

Trentenaires se prenant en photo pendant un barbecue

Alors vraiment là vous n’allez pas dire que vous n’avez pas le temps de vous brosser les dents. Vous n’avez que cela à faire…Vous êtes en vacances ! Je rappelle que se brosser convenablement les dents est une activité qui doit durer trois minutes…Et qui doit se pratiquer après chaque repas. Pensez à emporter toujours avec vous un kit de brossage de dents au cas où…Non seulement vous allez être tentée par cornets de glace ou autres douceurs selon l’endroit ou vous serez, mais de plus vous risquez fort de déguster des mets sans doute délicieux pour votre palais mais plutôt mauvais pour les dents. L’alimentation pendant les vacances est souvent composée de produits plus sucrés et qui ont tendance à colorer les dents. Pour éviter de jaunir votre beau sourire, vous n’allez pas cesser de boire du thé, du café, de siroter des cocktails tropicaux, de manger des fruits rouges ou d’ouvrir une bonne bouteille pour le barbecue…Vous n’êtes pas punie…Vous êtes en vacances. Le brossage des dents est encore le meilleur moyen d’entretenir vos dents durant cette période.

Que faut-il emporter dans votre beauty case ?

Dans votre beauty case vous avez donc mis un kit de blanchiment des dents et un kit de brossage de dents à l’intérieur duquel se trouve également des gommes pour rafraichir l’haleine. Vous pouvez y ajouter des accessoires : par exemple, des lingettes nettoyantes imbibées d’un gel dentifrice au goût mentholé et aux propriétés abrasives très pratiques à utiliser sur la plage, que vous pouvez glisser entre le paréo et le maillot…Ou alors pensez au pinceau applicateur contenant un vernis pour les dents. Vous obtiendrez ainsi un effet blanchisseur et brillant qui disparaitra au prochain brossage. Idéal pour une soirée. Vous allez naturellement emporter avec vous une trousse à maquillage pour parfaire votre sourire. Je vous donnerai à l’occasion des conseils pour un maquillage d’été qui rehaussera l’éclat de vos dents. Mais pour l’instant, j’attends que vous soyez bronzée…

Beauty Case


Partager cet article