mobile logo

Où faire la fête cet été ?

10 août 2015 / par Miss White
featured image

L’été est déjà bien installé et vous avez envie de sortir et de faire la fête… Selon votre destination et vos goûts la fête est cool, originale, intime, ou déjantée…Mais quoiqu’il se passe, il faudra sans doute en sourire… 

La fête en France…Et en Europe

Fête discothèque

platine

Où faire la fête en France ? Difficile de détrôner Saint Tropez, mais vous trouverez de quoi aussi vous amuser à Marseille qui a le vent en poupe depuis un moment, au Cap d’Agde et son côté coquin ringard, à Montpellier, à Toulouse, à Bordeaux…Pour les plus jeunes.
Il n’y a pas que le sud…N’oubliez pas, si vous êtes en Bretagne, d’aller faire un tour à Rennes, ou alors de vous rendre dans un des festivals de cette saison particulièrement tardive du coté de l’Atlantique. Par exemple au Festival Interceltique de Lorient (du 7 au 16 août 2015), ou bien encore à la Route du Rock, autre festival qui aura lieu du 13 au 16 août 2015 à Saint Malo…Sans oublier le festival du chant des marins à Paimpol (14, 15 et 16 août 2015).

Si vous êtes à Paris, où vous n’aurez aucun problème à trouvez un endroit pour danser, sachez que le domaine National du Parc de Saint Cloud accueille le festival Rock en Seine du 28 au 30 août 2015.

En Europe, vous pouvez toujours miser sur les valeurs sûres, Ibiza, Mikonos, Barcelone, Berlin…Sachez également qu’on dort peu la nuit à Rimini. Deux pôles définissent les nouvelles tendances de la nuit. On guinche non stop tout d’abord dans le Nord, à Bruxelles, Londres, Amsterdam, Copenhague, Oslo et Stockholm. Mais si vous souhaitez vous trémoussez encore plus branché alors c’est vers l’Est qu’il faut vous diriger, et aller à Zagreb, Budapest, Sofia, Belgrade, Prague…N’oublions pas pour conclure notre petit tour des capitales de la fiesta, qu’Istanbul, à cheval entre Europe et Asie est une mégapole noctambule très prisée.

Sortez tranquilles

L’été n’est pas réservé aux night clubbers, aux bombes sexuelles et aux oiseaux de nuits. L’été c’est la nuit, c’est le jour, c’est une lumière aveuglante, c’est une lumière douce, c’est le soleil de plomb qui cède peu à peu à la fraicheur… Sortir c’est aussi sortir seul(e), en famille, entre amis.
Et si vous cherchiez un petit restaurant avec photophores dans un jardin ombragé où trône une fontaine ? Ou cette pizzeria formidable où le serveur est si sympa ? Il y a aussi ce bar à tapas où ça se bouscule et ça tangue, ou encore ce bar de grand hôtel qui fait des cocktails insensés. Vous avez tout intérêt à faire un petit tour sur Internet pour vous trouvez les programmes des concerts, expositions ou spectacles du moment. L’été c’est aussi le moment de la surprise. Vous pourriez peut-être déambuler dans les rues et vous laissez porter par le hasard.

jeune homme aux dents blanches avec des amis dans une pizzeria
Couple avec femme aux dents blanches dinant sur le bord de mer avec coucher de soleil

La fête improvisée sous l’orage d’été

Fête été pluie trois jeunes femmes Fête été pluie jeune homme  trois jeunes femmes Fête été pluie trois jeune femme rit Fête été pluie jeune femme danse

Vous avez loué une maison quelque part. C’est le soir.

Il y a ce que l’on ne peut jamais prévoir et qui vous tombe dessus. Des trombes d’eau bienfaisantes après une journée accablante où vous avez vécu dans une sorte de torpeur sous une chaleur écrasante. Cet orage tant attendu est finalement arrivé. Vous vous apprêtiez à sortir, peut-être pour finir tout nu dans un bain de minuit rafraichissant mais vous avez décidé de fêter la pluie comme il se doit.

Crédit photo : photl

N’oubliez pas votre kit de blanchiment

Que vous soyez à Zagreb en train de vous déhancher furieusement, en train de tenter le diable au casino de la plage, ou de manger entre amis autour d’une pizza, une seule chose est certaine, vous soignerez votre apparence. Et notamment la blancheur de vos dents. Inévitablement, vous risquez de sourire ou de rire aux éclats au premier jack pot, au troisième cocktail, à la cinquième danse et à la dernière blague du boute en train de la bande…Il suffit d’être un peu prévoyant. Je vous invite à ce propos à lire mon billet du 27 juillet dernier, « Comment parfaire son sourire pendant les vacances ? »…

Songez aussi à emporter votre autre kit de survie, la trousse de maquillage..Et des aspirines pour la gueule de bois !

filles qui dansent en discothèque

Gueule de bois


Partager cet article