mobile logo

Pourquoi blanchir ses dents ?

30 juin 2015 / par Miss White
featured image

Pourquoi faut-il privilégier les dents blanches au cheveu lisse et aux ongles impeccables ? Atout majeur de séduction, un sourire éclatant est l’occasion de retrouver la confiance en soi. C’est aussi un véritable tremplin de réussite sociale et professionnelle. Tout pour plaire.

Des dents blanches pour séduire

Dessin Pop Art d'une femme regardant un homme

Avant tout, vous conviendrez avec moi, qu’avoir les dents blanches c’est être indéniablement plus beau. Et être plus beau est encore une valeur sûre pour séduire.

Certains ne sourient jamais. C’est, parfois, véhiculer, il est vrai, un certain mystère. Mais un mystère difficile à entretenir. Il faut alors savoir y joindre une dose subtile de cynisme, ou d’indifférence qui intrigue et excite l’imagination. Il faut savoir aussi prendre la pause, faire la moue et mimer l’insatisfaite ou la bêcheuse quand on est une jeune femme ( jeune et jolie de préférence) ou encore jouer les blasés ou les tourmentés quand on est un homme (ténébreux cela va de soi). Tout un travail en somme. Et cela ne plait pas à tout le monde. Loin de la.

Les dents blanches comme pouvoir de séduction n’est pas qu’un phantasme véhiculé par des objectifs commerciaux… En 2014, une étude du site de rencontres américain Match.com, démontrait que les dents sont un facteur primordial de l’attraction physique chez les hommes comme chez les femmes. Mieux, le sourire serait selon le cabinet Euromonitor, le critère de beauté plébiscité par les français, devant la peau et les cheveux.

Pour vos prochaines conquêtes, autant embellir votre sourire et pour cela veiller à la blancheur de vos dents. D’un point de vue esthétique et morphologique, un beau sourire est une mécanique complexe. C’est une sorte de mise en scène de l’expression qui concerne tout le visage. Notamment les yeux et les lèvres qui présentent les dents comme dans un écrin. Si vous souriez sans conviction, cela se voit. Si vous souriez du bout des lèvres dans un visage éteint ce peut-être rédhibitoire et provoquer une certaine méfiance. Prendre soin de ses dents c’est donc aussi penser à hydrater sa peau et ses lèvres, tout comme choisir le bon rouge à lèvres. C’est aussi être attentif à avoir une dentition saine et bien alignée. D’éventuelles incorrections mériteraient vraiment parfois d’aller faire un tour chez son dentiste ou d’aller se procurer un kit de blanchiment des dents.

Des dents blanches pour augmenter sa confiance en soi

La séduction est une histoire de miroir. À travers le regard de l’autre c’est de moi qu’il s’agit…Comment séduire si je ne m’aime pas et si je n’aime pas mes dents ? Prendre prends soin de mon sourire c’est bien sûr séduire mais, d’une façon plus large, c’est communiquer avec les autres et leur accorder une attention à laquelle ils sont naturellement sensibles. Pour séduire et respecter l’autre, il faut donc que je me respecte avant tout moi-même.

Avoir un sourire séduisant c’est donc une histoire sans fin puisque c’est à la fois un signe de confiance en soi..Et avoir confiance en soi se voit immédiatement sur le sourire qui dès lors séduit d’autant plus.

Cette alchimie commence donc inévitablement par une prise de conscience intime. Il suffit parfois de peu. Une personne maussade, inquiète, timide peut avoir un visage, qui s’éclairera très vite après un blanchiment des dents. Les dents blanches sont donc un élément qui peut transfigurer notre rapport au monde et à nous-mêmes. Rien de plus simple après tout. Existe t-il une preuve plus manifeste de la bonne humeur qu’un sourire ?

Faîtes donc cadeau de votre sourire à votre entourage, et à vous mêmes… Osez sourire, osez être de bonne humeur, osez être belle !

Pin-up s'admirant dans le miroir

Des dents blanches pour réussir

Personnes attendant pour un entretien d'embauche

Femme riant de sa réussite

Je ne vous ai pas encore convaincu ?

Et pourtant le proverbe du jour pourrait être : « Aide tes dents et tes dents t’aideront ». Car oui ça marche ! Et pas uniquement pour séduire. Un beau sourire avec des dents blanches donne immédiatement à votre interlocuteur l’impression d’une personne qui prend soin d’elle. C’est pour tout le monde un réflexe. Qui a les dents blanches a, dans l’esprit de tous, nécessairement une hygiène irréprochable. Avoir les dents blanches est donc un moyen de séduire mais aussi de sociabiliser, tout comme de s’épanouir professionnellement.

En 2012, une agence de sondages américaine aurait pour sa part étudie les répercussions d’une jolie dentition dans le monde de travail. Les dents blanches seraient non seulement le moyen d’obtenir un emploi mais également une promotion. Alors oui, cela se passe aux États Unis et nos critères d’embauches ne sont pas identiques à ceux de nos cousins d’Amériques, mais qui pourrait nier que l’apparence compte pour du beurre lorsque l’on passe un entretien d’embauche ?

Le sourire reste donc ne promesse de réussite !


Partager cet article