mobile logo

Comment draguer cet été, sourire aux lèvres ?

2 août 2015 / par Miss White
featured image

Aventure, rencontre d’un soir, coup de foudre, coup de cœur, l’été se prête à l’amour.

Sous le soleil exactement

Deux paramètres favorisent la rencontre amoureuse en été : le soleil et le farniente. Ce n’est un secret pour personne que le climat a une incidence décisive sur le moral. Un moral est au beau fixe quand il fait beau. En outre, le soleil, la chaleur, mais aussi la lumière d’été qui n’en finit pas de la journée, influencent le comportement amoureux comme la lune agit sur les marées. Ajoutez à cela la période des vacances : c’est à dire le moment où la vie va au ralentit, où chacun prend son temps, et donc le temps de savourer l’existence, loin des soucis du quotidien…

Pour donner plus de chances à l’amour en été, le choix de la destination n’est pas anodin, même si une rencontre dans le désert est toujours possible. Vous pouvez aussi, en tant que célibataire, organiser votre voyage avec agences spécialisées de telle manière à favoriser les liens entre solos. Une fois sur place, vous opterez pour des lieux qui se prêtent à l’échange… le bord de la piscine, le bar de l’hôtel, les restaurants ou les discothèques à la mode. Il reste un endroit où tout est possible, la plage…

L’amour à la plage

Et voilà vous êtes maintenant sur la plage, installée sur votre serviette, prête pour l’aventure. Il suffit parfois d’attendre… Vous pouvez commencez à admirer quelques beaux spécimens de mâles bronzés et musclés. Quant à vous, di vous êtes disponible, cela se verra sans problème. Le regard sur la plage peut être sidérant et faire mouche assez vite.

Allez, cette fois, c’est à vous jeunes hommes que je m’adresse…Eh oui c’est encore aux hommes d’initier cette chorégraphie ancestrale qu’est la drague à la plage. Quelques petits conseils donc… Vous pouvez draguez seul ou en compagnie de vos amis. Cela rendra moins évidentes mais moins lourdes vos tentatives d’approche. C’est une sorte de test. Un bon moyen d’avancer en crabe (si j’ose dire) est de jouer le type qui rigole et qui ne cherche pas absolument à trouver une fille pour la soirée. La drague à la plage c’est souvent léger mais ça mérite un semblant d’élégance. Selon votre physique avantageux ou pas, et que vous aurez de toute façon du mal à camoufler, jouer la carte de la sympathique plaisanterie dite sur un ton enjouée avec votre plus beau sourire. La situation et le lieu s’y prêtent et vous avez suffisamment de spectacles sur une plage pour en commentez une d’un air décontracté. Si vous êtes un as du surf ou de la plongée sous-marine n’hésitez pas à vous lancer dans une démonstration aquatique. Le cas échéant, l’avantage de la plage demeure dans une prétexte vieux comme le monde, le jeu de ballon. Proposez lui donc de se joindre à une partie de beach volley.

Femme nue sur le sable

Crustacés et coquillages

Amoureux qui écoutent des coquillages

Le sport de plage c’est bien mais ça manque un peu de charme.
Si vous êtes à l’unisson, il faut maintenant passer à la vitesse supérieure et savoir profiter d’un moment unique. En face de vous, il y a la mer et ses secrets. Si aucune bouteille contenant de messages ne s’est échouée à vos pieds, entamez une chasse aux coquillages…Vous aurez auparavant tenté de vous documenter un minimum sur le sujet. Vous avez marché le long de la plage et vous vous êtes éloignés. Vous pouvez tenter un rapprochement, un effleurement, en écoutant chanter le vent dans votre coquillage.

La guitare, l’arme fatale

Vous pouvez aussi chanter sans coquillage. Tant pis pour ceux qui ont oublié de gratouiller quand il était adolescent boutonneux. La guitare est une des armes fatales de la séduction, et pas uniquement sur la plage. Cependant les atouts de la guitare à la plage sont encore plus nombreux. C’est un préambule, une parade. La discussion peut s’entamer après quelques notes. Vous serez attentif à ne pas choisir un répertoire trop ciblé ou un niveau sonore trop élevé. L’autre avantage de la guitare est de pouvoir intervenir à tout moment, et notamment après la conquête. Elle devient alors un instrument romantique qui consacre l’union des amoureux.
À noter que vous pouvez aussi inviter une fille à se joindre à votre groupe d’amis pour qui vous êtes déjà en train de jouer de la guitare.

Amoureux jouant de la guitare à son amoureuse

Soleil, mer, musique, coquillages…Et dents blanches, le secret de la séduction

Couple avec femme aux dents blanches et cornets de glace

Quant à vous, s’il vous a déplu, vous n’avez eu aucun mal à vous en débarrasser. Les importuns sur la plage n’insistent pas tant que cela. Il y a décidément trop de monde sur la plage et ils n’ont pas spécialement envie d’être moqués ou regardés d’un air désapprobateur.
En revanche s’il vous plu, vous lui avez, j’espère, donné tous les signes d’encouragement possibles. Ce n’est peut-être pas votre genre et d’habitude, vous êtes plus discrète. Mais vous êtes en vacances et vous n’avez pas de temps à perdre. Quoiqu’il se passe par la suite, vous avez tout intérêt à être réactive. Vous n’allez pas donner votre numéro de portable pour un hypothétique RDV à la rentrée surtout qu’il habite à 500 kms de chez vous.
Ensuite, souvenez vous que de belles dents blanches sont le critère de beauté plébiscité par les français…Et l’été encore plus ! N’hésitez pas à sourire ou à rire de ses plaisanteries.

Un mojito ou un cornet ?

Vous avez feint (ou pas) d’avoir soif et vous lui avait fait remarquer que le marchand de glace était passé non loin de vous…Deux solutions, soit vous allez directement au bar de la plage, soit vous donner un RDV pour plus tard. Vous avez, de toute façon embrayé sur les modalités futures : est ce qu’il connaît un endroit où on déguste un excellent mojito ? Est ce qu’elle sait où on peut écouter de la musique, danser, sortir ?… Et là vous vous laissez emmenez tranquillement hors de la plage, vers d’autres infinis.

Bouches d'un couple aux dents blanches prêtes à mordre dans des cornets de glace

Couple aux dents blanches sur des transats sur la plage avec des cocktails


Partager cet article