mobile logo

Quel maquillage pour mieux sourire cet été ?

24 août 2015 / par Miss White
featured image

Cet été, vous êtes redoutablement audacieuse, osant la rencontre entre simplicité naturelle du make up nude et extravagance des couleurs en arc en ciel. Le secret de cette alchimie ? Capter la lumière. Pour un sourire aveuglant.

Lumière !

Femme avec lunettes de soleil sur le front se mettant du rouge à lèvres avec un miroir portable

Oui, cet été vous allez osez ! Osez marier la simplicité naturelle et l’audace des couleurs. Le nude, la tendance maquillage au naturel, est encore de mise cet été et nous n’en plaindrons pas. Il vous rajeunit, vous interdit, par exemple, de rajouter sur le bronzage une couche de fond de teint qui ne manquera pas de dégouliner sous l’effet de la chaleur. Ceci d’autant plus que votre tient hâlé vous donne suffisamment bonne mine. Vous utiliserez éventuellement un correcteur de teint pour camoufler les petites imperfections.
Le make up discret ne doit ne pas virer vers une sobriété que l’on laissera volontiers aux exigences automnales. Il sera bien temps d’être sage ! Le maquillage d’été doit, au contraire, refléter la joie de vivre, donner de l’éclat au visage. Vous allez donc jouer aux maximum la carte couleur.

Hors de question bien entendu d’aller sur les coloris sombres, chauds ou sophistiqués. Les teintes sont ici fraiches, acidulées. Le but est de capter la lumière d’été. Il faut, pour cela, s’appuyer sur les contrastes…Tout comme vous évitez la mini-jupe avec le décolleté, vous adjoindrez à votre teint unifié au naturel, lèvres discrètes et yeux ultra colorés ou au contraire, bouche flashy et yeux pastels. Place à la simplicité, à la couleur et à la lumière.

Des yeux étincelants

Cet été les yeux seront donc colorés ! Teintes fluo, teintes pastelles, en dégradé, ou en color block, ce qui compte c’est que le regard perce, qu’il transperce, qu’il regarde le soleil en face. Jusqu’à lui dérober son rayonnement.

Si vous optez pour le naturel qui illuminera le regard tout en douceur, orientez vous vers les touches ivoire, nacre, corail, survolez les fards aux teintes rose ou abricot.
Si vous préférez donner à votre regard un effet glacé et percutant, vous foncerez sans hésiter sur le bleu, le jaune, le turquoise, le vert. Le fard s’étale par petites touches avec le doigt sur toute la paupière. Le mascara, lui, vire vers un ton naturel, brun, avec effet faux cils de préférence tandis que, pour ouvrir le regard, vous soulignerez l’intérieur de l’œil inférieur et supérieur à l’aide d’un khôl ou d’un crayon chair ou brun selon la couleur de vos yeux.

Avant de maquiller, n’oubliez pas de les soigner, le soleil les mettant parfois à rude épreuve. Vous utiliserez un soin contour des yeux et vous vous démaquillerez consciencieusement avec un démaquillant spécial waterproof.

pause de mascara sur l’œil

pinceau avec fards à joue

Des lèvres brillantes

visage de femme avec yeux maquillés se mettant du gloss

Même scénario pour la bouche. Les teintes naturelles rosée, beige ou vanillée laissent la place au naturel et permettent de mettre l’accent sur le regard. Si, en revanche vous souhaitez accentuez l’éclat de la bouche et surtout la blancheur de votre sourire, ne lésinez pas sur les couleurs pétantes, le rose bonbon ou le rose framboise par exemple.
Gloss ou rouge à lèvres ? Les deux ! Appliquez le gloss par dessus le rouge à lèvres pour donner du volume et de la brillance…
Quelque soit la couleur, la star de l’été est donc forcément le gloss de préférence également baume embellisseur.
Avant toute application, songer à hydrater et gommer vos lèvres pour les rendre plus lisses.

Des ongles flashy

Alors là inutile de vous préciser que vous pouvez vous en donnez à cœur joie ! Les mains, les pieds…Une belle manucure capte toute l’attention d’un soleil d’été. La gamme des couleurs est ici infinie, pourvue qu’elles soient claires et pétantes.

Jeunes filles montrant différentes couleurs de vernis à ongle

Pieds vernis sable

Encore plus de Lumière !

Femme maquillée buvant un cocktail

Paupières dorées

C’est bien sûr en mode soirée, que vous accentuerez la luminosité d’un maquillage d’été. Outre l’usage conseillé de fards aux teintes chaudes, dorées, irisées, la nuit d’été est le règne des paillettes, en fard, mais aussi en huile, en eye liner…La paillette et la dorure sont les meilleures amies d’un teint hâlé. Vous pouvez unifier votre make up avec une légère poudre de soleil qui embellira votre teint.

Et maintenant souriez !


Partager cet article